Pink Street
La rue colorée de Lisbonne
Lisbonne est une ville très festive depuis que son tourisme à exploser. De nombreux bars et clubs ont vu le jour, ce qui ne déplais pas aux jeunes habitants de la capitale qui recherchent des occupations nocturnes.
Où la trouver
La Rua Nova do Carvalho située au centre de Lisbonne dans le quartier de Cais do Sodré, est plus connu sous le nom de Pink Street du fait de la couleur rose de son sol. Elle est réputée pour son côté très festifs avec de nombreux bar à thème et des boîtes de nuit.
Une toute nouvelle image pour le quartier
Pendant de longues années, cette rue accueillait des personnes aux intentions douteuses. C’était un lieu de mauvaise réputation puisqu’il accueillait la plupart du temps des criminels et des prostituées.
Ce n’est qu’en 2011 avec un projet de rénovation et de modernisation qu’elle laisse place à des bars et des clubs musicaux d’un nouveau genre. À partir de là, les choses changent et la rue commence à être de plus en plus populaire auprès des jeunes Lisboètes mais surtout auprès des touristes du monde entier qui y viennent pour profiter de la bonne ambiance festive.
Un espace calme pendant la journée
En journée la rue est plutôt calme, ce qui est parfait pour aller y faire une balade ou se détendre sur l’une des nombreuses terrasses de bar qui sont présentes. L’espace peut être visité comme une galerie d’art en plein air avec des façades originales et des vitrines atypiques.
Si vous êtes un(e) passionné(e) en photographie ou tout simplement si vous chercher à faire « la photo Instagram parfaite », le meilleur moment pour le faire reste la journée, là où la rue est le moins fréquentée.
La nuit à Pink Street
La nuit, la rue change totalement de face. Elle laisse derrière elle sa belle couleur rose pour faire place à une foule de personnes prêtes à s’amuser jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment là que les discothèques et les bars nocturnes entre en scène.